Gavarnie - Luz - Barèges - Col du Tourmalet - Pic du Midi
Accueil - Les hôtels du Pays Toy - HOTEL DU TOURMALET*** (BAREGES)

HOTEL DU TOURMALET*** - BAREGES

Quand le plaisir vous guide...
Le dernier né des hôtels de Barèges a une histoire peu commune.
Venue prendre les eaux, Madame de Maintenon, la dernière favorite de Louis XIV, y séjourna en 1675.
Beaucoup plus tard, la maison devint la propriété d’Urbain Cazaux, figure locale et nationale, Président de la Fédération Française de Ski en 1948.
Aujourd’hui, même s’ils ne sont pas encore célèbres, c’est Emma et Robert Mason qui dirigent l’établissement, rénové de fond en comble en 2012.
Ce couple d’anglais, conquis par la beauté de nos Pyrénées lors de leur traversée du Massif en 2002, décident par la suite de s’installer à Barèges en créant tout d’abord le magnifique gîte « Les Cailloux » dont vous serez peut-être un jour les hôtes.
Mais revenons au Tourmalet.
Les chambres jouent résolument la carte de la diversité puisque certaines sont conçues pour les familles et d’autres pour les personnes à mobilité réduite. Question confort, tous les lits doubles s’étalent sur 160 ou 180 cm ! Quant à l’isolation phonique, elle est parfaite.
Autres détails qui comptent : la présence de SPA et de sèche-chaussures démontrent combien vous allez être chouchoutés !
Et si le meilleur était à venir ? C’est assurément ce que vous penserez en découvrant la carte concoctée par Stéphane, un chef tout droit venu de Lyon, la capitale de la gastronomie française. Tapas, amuse-gueules, mets et douceurs sont pour la plupart de vrais créations qui revisitent les spécialités locales pour votre plus grand plaisir.
Et dès votre retour du ski ou de balade, un petit creux sera vite comblé par de délicieux petits gâteaux maison.
Transition toute trouvée pour évoquer à nouveau Emma et Robert. Accompagnateurs en montagne, ils vous feront découvrir, en fonction de leur disponibilité, les merveilles de nos montagnes et en particulier les sublimes lacs du Néouvielle qui se comptent par dizaines !
L’hiver, vous pourrez directement prendre vos forfaits à l’hôtel et louer votre matériel tout près de l’établissement. Et si la neige est au rendez-vous, c’est en ski que vous rejoindrez les abords du Tourmalet. Nous voulons parler de l’hôtel bien sûr…
Pour conclure, que diriez-vous d’un petit tour aux Thermes de Barèges ? Ça tombe bien, car ils sont aussi proches de vous que le seront Emma et Robert !

SalonRestaurantJardinBarAscenseur
WifiTélévisionTéléphone